Challenge « Coolest Project » intra-brickodeurs en Juin 2016

Présentation du règlement du Challenge « Coolest Project » intra-brickodeurs en Juin 2016.
 : dans le cadre de notre rapprochement avec CoderDojo, ce challenge est proposé à nos jeunes membres comme une préfiguration de notre participation aux « Coolest Project 2017 ». Serons-nous capables de présenter le premier projet de la première équipe CoderDojo française à Dublin ?

Présentation du règlement du concours :

Nous allons organiser un challenge intra-club par trinôme . Chaque trinôme choisit une catégorie :

Catégories  :

• Scratch 1 : réalisation avec Scratch pour les moins de 11 ans.
  • Scratch 2 : utilisation avancée de Scratch.
  • Création d’un serveur (web ou Minecraft) original.
  • Création de jeux : Créer un jeu vidéo original.
  • Robotique : finir le challenge et réaliser une mini-vidéo.

Les projets terminés seront présentés sur notre site web http://fesc.asso.fr à partir du 1er juin. Le public votera sur le site. Les participants pourront promouvoir la présentation de leur projet pour obtenir plus de suffrage.

Les gagnants choisiront leur lot parmi la liste suivante : Un des quatre raspberrypi2, deux tablettes Huawei, quatre clés USB 16 Go, des livres sur la programmation offert par les éditions Eyrolles pour les équipes de la section Codeurs,…

Public ciblé : les membres du club des Brickodeurs

But  : permettre à chaque équipe de réaliser un projet de création : partie créative (quoi faire) et partie technique (comment faire). Evaluer les difficultés rencontrées lors de la réalisation de leur projet.

Objectifs  : Chaque équipe devra présenter un projet sur notre site web. Elle devra rendre compte des difficultés qu’elle rencontrera pour des projets plus importants en 2017.

Lieu  : dans nos locaux.

Planning  :
1. Mai à juin 2016 : préparation des tutoriels de l’atelier pour pouvoir réaliser un jeu vidéo classique simple avec Clickteam Fusion.
2. Mai 2016 : réalisation des projets par les trinômes.
3. Fin mai jusqu’au 15 juin : publication des projets sur le site web de l’association et promotion des projets par les trinômes.
4. Jeudi 16 Juin 2016 : projection des courts-métrages (à minima, dans la salle de projection du FESC). et remises des lots à 20h30 dans nos locaux.

Comment s’inscrire sur le site ?

Cliquez ici : http://fesc.asso.fr/spip.php?page=login

A droite de la page se trouve un bloc

Vous devez indiquer votre pseudo et votre email.

Vous devriez recevoir un email vous indiquant la marche à suivre :

Créer un article avec la description de votre réalisation.

• Comment on y joue,
  • Qui à fait quoi,
  • une vidéo ou des images,
  • le ou les programmes,
  • les liens internets si nécessaire,
  • etc.

Voici un exemple d’article : Duel de tanks : Réalisation Fusion 2.5 des Brickodeurs

Pour ceux qui veulent mettre en ligne leur jeu au format HTML5, il faudra m’envoyer le MFA pour que je le convertisse et le dépose sur notre serveur.

Vous demandez ensuite la publication de votre article de présentation.
Quand votre article est publié, vous demandez à vos fans de voter pour votre article :

L’équipe qui a rédigé l’article qui obtiendra le plus de vote sera classé première et ainsi de suite.
Les premiers choisiront les lots qu’ils souhaitent parmi les lots proposés (Un des quatre raspberrypi2, deux tablettes Huawei, quatre clés USB 16 Go, des livres sur la programmation offert par les éditions Eyrolles pour les équipes de la section Codeurs,…)
Les suivants choisiront parmi les lots qu’il reste jusqu’à épuisement des lots.

Il est donc important de bien promouvoir votre réalisation.

Concernant la notation, il y a un coefficient de pondération dans la notation, c’est-à-dire qu’un article qui a un seul vote à 5 étoiles, n’aura pas 5 étoiles, afin de prendre en compte la notation d’articles qui auront reçu plus de votes. Pour en savoir plus, consultez l’article suivant http://contrib.spip.net/Notation-d-...

Que le meilleur gagne !B-)