Plan du site
Association FESC
- FESC pour Forum Education Science Culture
- Les Bénévoles et FESC
- Les Statuts de l’association FESC
- Nous contacter
- Nous soutenir
- Plateforme design pour les associations
- Redonnons une place à l’espérance d’un monde meilleur
CoderDojo Saint Gratien
- Boutique des Brickodeurs
- Devenir un mentor CoderDojo avec Les Brickodeurs
- Manifeste des Brickodeurs
- Mieux connaitre les Brickodeurs
-
Activité de l’atelier
- 10 Missions pour apprendre à créer et programmer son robot
- Bilan et perspective de l’atelier Programmation
- Challenge « Coolest Project » intra-brickodeurs en Juin 2016
- Choco Break
- Click Invaders avec CTF2.5
- CodeWeek France 2014
- Coding Gouter FESC
- Combat de sumo LEGO NXT
- Découvrir KODU
- Documents et liens utiles pour les membres du club de robotique
- Duel de tanks : Réalisation Fusion 2.5 des Brickodeurs
- En route vers la First LEGO League
- FLL Meudon 2015
- FLL Trash TREK 2016
- Idées pour améliorer le club des Brickodeurs
- Les aventures de Gato le Chat Magicien
- Memory avec CTF2.5
- Multimedia Fusion 2.5 pour les Brickodeurs
- Nous recherchons un faciliteur pour construire le futur avec nous
- PacFish avec CTF2.5
- Parcours pédagogique innovant
- Partager des projets
- Passeport et livret de progression des Brickodeurs
- Programmer une tablette android (partie 1/3)
- Programmer une tablette android (partie 2/3)
- Programmer une tablette android (partie 3/3)
- QuestionRFID avec NXT
- Rangement des boites de LEGO Mindstorms des équipes
- Relecture des 3 mois de préparation de la compétition
- Super Jojol avec CTF2.5
- top-scratch2014
-
Bienvenue au club des Brickodeurs
- Adhérez à l’esprit Brickodeurs en achetant notre sweat-shirt
- Agenda du club de programmation de Saint Gratien
- Apprendre aux enfants à programmer, quelle drôle d’idée !
- Club Brickodeurs Saint Gratien
- Inscriptions association
- Pourquoi apprendre à programmer ?
- Présentation du club de programmation de Saint Gratien
- Relecture de la saison 2019-2020
- Saison 2016/2017 des Brickodeurs
- Studio HEXILIS
-
Nos Découvertes à partager
- Animations TrashTrek
- Apprendre à programmer dans un club en France
- Apprendre à programmer en créant un jeu video
- Apprendre à programmer en programmant des jeux
- Apprendre autrement et comprendre les métiers d’avenir
- Canard PC
- Capteurs tierce partie : revue de quelques « HiTechnic »
- Ce que vous devez savoir sur Scratch 3.0
- Challenge MoonBots : des robots Mindstorms sur la lune
- CodyRoby – FR – programmer en mode déconnecté
- Comment programmer avec les LEGO Mindstorms étape par étape
- Construire le bras robotisé avec vos LEGO Mindstorms NXT
- Construire le robot Humanoid avec vos LEGO Mindstorms NXT
- Contribution de C.THOMAS
- Création d’un mini-jeu avec SCRATCH
- Créer son premier programme avec Scratch
- Découvrez l’environnement Kidscode
- Des fonds d’écrans LEGO pour votre ordi
- Edurobot.ch publie un nouveau support de formation
- EV3TIR3UR
- FLL 2009-2010 Smart Move à Drancy (93)
- Fusion : Tuto 1 Découvrir les bases
- Fusion : Tuto 2 Les éditeurs
- FUTURA Science > La robotique : l’essentiel en quelques mots
- Gestion des projectiles dans Scratch
- Guide de Programmation NXT-G 2.0
- Guide de programmation NXT-G en Français
- Initiation à la programmation avec RobotProg
- Interview de Seymour Papert
- Kodtonpote – Programmer en mode déconnecté
- L’équipe No Limits au FLL World Festival
- Le compostage dans les écoles de Saint Gratien
- Le dinosaure google sur scratch !
- Les aventures de Clutch Powers
- Les Siftables : les LEGO du futur ?
- Les Sprites, c’est quoi et où en trouver ?
- main mécanisée simple en LEGO
- Mascotte Papertoy pour le club programmation
- Microsoft MakeCode : mettre la programmation à la porté de tous
- MINDSTORMS EDUCATION [Plateformes] /
- MindStorms NXT - L’histoire du développement
- Mindstorms NXT par la pratique
- Mise en ligne du Site du NXT !
- Nos réalisations SCRATCH pour Body Forward
- Notre dernier robot
- Nouveau tutoriel concernant le Site du NXT !
- Nouveau tutoriel sur le NXT
- Nxtprogram.com propose un CD-rom avec 65 projets pour le NXT 1.0
- NXTPrograms.com sort un nouveau CD-Rom de projet pour le NXT 2.0
- nxtquebec, le blog à connaître !
- Organisation en trinôme des équipes
- Pédagogie et autonomie, Les Brickodeurs font du Montessori sans le savoir.
- Pédagogie, adolescence et jeux videos
- Plusieurs modèles de robots LEGO Mindstorms NXT à construire
- Pourquoi Microsoft s’est intéressé à Minecraft
- Pourquoi rédiger un article pour le Blog ?
- Présentation de la formation aux principes de la MECANIQUE LEGO avec prezi.com
- Problème : Je ne sais pas quoi faire avec mes LEGO !
- Quelles questions aimeriez vous poser à notre ChatBot ?
- Raspberry Pi : un mini-mini-PC incroyable pour tous
- robot très équipé
- Robot-TIC, un site de ressources en robotique scolaire
- Robotique ludique, activité éducative
- Robotique pédagogique au Québec
- Robotique pour la réussite scolaire
- Scratch Day 2019
- Simplon.co Fabrique de codeurs nouvelle génération
- Site darkstorms
- Support de formation pour le SCRATCH DAY
- Supports de cours des Formations
- Supports de Cours pour Scratch
- TeamStorms 2.0 pour apprendre autrement
- Tech for Good : la technologie au service de l’intérêt général
- Tech Kids Academy
- Trieur de balles
- Trouver des nouvelles ressources pour vos programmes SCRATCH
- Tuto scratch
- Tutoriel : Des pauses et des boucles
- Tutoriel en Français sur code.org
- Un nouveau paradigme pour enseigner et apprendre au 21e siècle !
- Un outil indispensable est disponible !!!
- un robot inspirée
- Un taxi collectif robotisé à Saint Gratien ?
- une idée robot pour la FLL 2018-2019
- Une nouvelle application pour portable : ANDROID et NXT
- Une pince à double mouvement
- une pince petite et pratique
- Vérifier ses boîtes LEGO avant de partir en vacances
Section Impression 3D
Incubateur Initiatives Numériques
- FESC : utilisation créative de la technologie
- La transmission des savoirs au sein du CoderDojo de Saint Gratien
- Activité de l’atelier
-
Bienvenue à l’Incubateur FESC
- Comment devenir un artiste numérique (1/5)
- Comment devenir un artiste numérique (2/5)
- Comment devenir un artiste numérique (3/5)
- Comment devenir un artiste numérique (4/5)
- Comment devenir un artiste numérique (5/5)
- Comprendre son ordinateur
- Comprendre une oeuvre d’art
- FESC en 2020 ouvre un Fab Lab
- FESC présent sur Imagination for People
- Politique de confidentialité
- Scratch Day 2014
- Si le Club était un vaisseau spatial
- Trash Destructor
- Calendrier